VIE DE L’AMAP DU CREUX

Distribution festive de Noël 2019 …

Une association sans but lucratif

L’Amap du Creux est une association déclarée en préfecture, selon la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 14 août 1901. C’est donc une association sans but lucratif, c’est-à-dire qu’elle n’a pas pour objet de partager des bénéfices. Elle est animée totalement bénévolement par une instance élue en assemblée générale à partir des candidatures de ses adhérent.e.s.

 

Une instance collégiale

L’équipe bénévole animant l’Amap est une « instance collégiale » c’est-à-dire qu’il n’y a pas de bureau ou de conseil d’administration, ni de président.e ou de secrétaire. Seul.e un.e trésorier.e est désigné.e pour gérer les comptes de l’association et être le lien avec la banque.

Il est fait appel chaque année en assemblée générale aux adhérent.e.s pour compléter ou renouveler l’instance collégiale

Trombinoscope de l’instance

Adhésion annuelle et cotisation

Pour participer à l’Amap du Creux et bénéficier en particulier des contrats avec les paysan.ne.s, il est nécessaire d’adhérer à l’association. Cette adhésion est annuelle et familiale, et le montant pour l’année 2020/2021 est de 15 €. En cas d’adhésion à partir du mois d’avril (par exemple pour bénéficier des contrats printemps-été 2021) le montant de la cotisation est réduit à 7,50 € par famille.

Assemblée générale

L’assemblée générale annuelle a lieu en septembre de chaque année, et l’ensemble des adhérent.e.s et paysan.ne.s est invité à participer à la vie démocratique de l’Amap, donner son avis, faire des propositions. Chaque adhérent.e peut se porter candidat.e à l’instance collégiale, qui anime bénévolement l’association. L’assemblée générale a eu lieu le jeudi 17 septembre 2020, et rendez-vous est d’ores et déjà donné en septembre 2021 pour la prochaine AG.

Les statuts

L’association a ses propres statuts, qui régissent son fonctionnement général. Ces statuts s’appliquent à tout membre adhérent.

Pour en prendre connaissance et les télécharger, cliquez ici

On teste les recettes des Amapien.ne.s